Une application pour apprendre à écrire

Une application pour apprendre à écrire

Lancée en octobre dernier, Kaligo est une application pour tablette dédiée à l’apprentissage de l’écriture. Elle se présente sous la forme d’un cahier numérique, et fonctionne avec un stylet ou au doigt. Elle s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans auxquels il est proposé de s’initier à l’exercice de l’écriture de manière ludique.

Selon ses concepteurs, l’application est personnalisable et s’adapte au niveau de progression de l’enfant, qui s’entraîne à écrire comme sur un vrai cahier d’exercices.

« Lorsque l’élève écrit, dessine, ou réalise un schéma, Kaligo analyse automatiquement sa production selon la forme, le sens, l’ordre et la pression exercée sur le stylet », expliquent-ils. « Cela lui permet de s’autocorriger en répétant l’exercice autant de fois qu’il le faut, jusqu’à ce qu’il obtienne un résultat ».

Quant aux enseignants, ils peuvent créer un espace de travail permettant de préparer les séances d’apprentissage qui seront diffusées aux enfants en fonction de leurs besoins et de leur avancement.

Kaligo,
Learn & Go, 59,99€ par classe

Accès au contenu: 

Ressources du mois