Mes élèves sont devenus les héros de leur histoire

David Simon enseigne à Moissac dans un grand groupe scolaire de 13 classes, situé en REP. Il est professeur des écoles depuis 7 ans et s’occupe d’une classe de CP depuis 5 ans. L’an passé, il a invité ses élèves à devenir les héros de leur propre histoire. Il s’est appuyé sur les services d’Epopia qui propose aux enfants de 5 à 10 ans de vivre et de lire des aventures personnalisables, interactives et « postales ».









Sauve qui PE ! Zéro connexion ?

Jusqu’à peu, je regardais de haut toutes ces offres de séjours déconnectés. Suffit de ne pas le regarder, son écran, juste une question de volonté. Moi qui ai réussi à convaincre ma famille de ne pas rebrancher la télévision depuis les derniers travaux, je me croyais à l’abri de toute addiction numérique.







Borel-Maisonny, le RETOUR

Syllabique, phonétique et gestuelle à la fois, la méthode de lecture Borel-Maisonny s’adressait au départ à des élèves en difficulté scolaire. Mais, à vrai dire, elle n’a jamais déserté l’école, et elle fait aujourd’hui un retour en force dans le cycle des apprentissages fondamentaux.







Pages

Ressources du mois