Actualités

Des jeux éducatifs responsables et 100 % français

Publié le 21 février 2024 par thibault.wlodarczak
Lancée en 2019, la marque Sloli développe une gamme de jeux éducatifs zéro déchet, sans emballage superflu, vendus dans des pochons en tissu ou dans des boîtes en carton recyclé.

Les annonces de Gabriel Attal à l’Assemblée nationale

Publié le 15 février 2024 par Loris
Le 30 janvier, lors d’un discours, le Premier ministre a fait plusieurs annonces concernant l’école et le personnel éducatif. Réforme de la formation des enseignants, meilleure rémunération pour les AESH, uniforme, écrans : nombreux sont les sujets abordés.

Grève du 6 février : quel résultat ?

Publié le 09 février 2024 par Loris
Après une mobilisation importante le 1er février 2024, la grève était reconduite le mardi 6 février. Avec près de 10 % du personnel mobilisé, une semaine d’actions locales jusqu’au 9 février est prévue par les syndicats enseignants.

Un site de référence pour s'exercer au calcul mental

Publié le 08 février 2024 par thibault.wlodarczak
S'exercer au calcul mental en s'amusant, telle est la promesse de Calcul@TICE, un site développé depuis une quinzaine d'années par des enseignants de l'académie de Lille.

Le passage d’Amélie Oudéa-Castéra devant les recteurs

Publié le 07 février 2024 par Loris
Le 25 janvier 2024, la ministre de l’Éducation nationale a présenté sa feuille de route aux recteurs réunis ce jour-là. Elle y précise des mesures annoncées par Emmanuel Macron et les projets à venir pour l’école.

Le bilan de Gabriel Attal

Publié le 05 février 2024 par Loris
Après son passage à l’Éducation nationale depuis juillet 2023, quel est le bilan du nouveau Premier ministre ? Il est à l’origine de multiples projets, censés améliorer le sort des enseignants, mais ils sont toujours dans la rue pour demander à être entendus.

Grève dans le milieu enseignant : que faut-il retenir ?

Publié le 02 février 2024 par Loris
Le 1er février, tous les enseignants étaient appelés à manifester. Ils ont été nombreux à vouloir défendre leur pouvoir d’achat et souhaiter travailler dans de meilleures conditions. Que faut-il retenir de cette journée ?