Un éditeur jeunesse atypique

Premier titre paru : Mimo, petite fleur unique. Cet album s’adresse à un public de jeunes enfants (à partir de 5 ans) qui vont découvrir, à travers un texte semi-documentaire (c’est un mimosa qui raconte sa vie) et de belles illustrations, tous les secrets de cette fleur et de ce qu’on peut en tirer : du miel, un parfum, ou tout simplement un magnifique bouquet jaune !







Pédiculose. Lutter contre le tabou pour endiguer l’infestation

Selon une enquête réalisée par OpinionWay pour le compte du laboratoire Merck Médication Familiale1, 92% des enseignant(e)s interrogé(e)s avaient eu à faire face à la problématique des poux dans les 12 derniers mois. L’infestation se propage d’autant plus facilement à la classe et à l’école qu’1 famille sur 2 confrontées à la pédiculose le tait à son entourage et aux enseignants.





Un mythe, un héros, une vertu

Ambitieuse tout en étant résolument accessible à tous, la collection de livres Sagesse des mythes, conçue et écrite par Luc Ferry, ouvre les portes de la mythologie et aide les lecteurs dès 9 ans à en comprendre le sens. Chaque conte est partagé dans ses moindres détails afin de transmettre un socle de savoirs. La narration propose des extraits du texte d’Homère, ainsi qu’une interprétation philosophique. Une invitation à la réflexion en même temps qu’une première approche des plus grands textes de la littérature !



Pages

Ressources du mois