Les PEDT concernent 96 % des élèves du public !

Les PEDT concernent 96 % des élèves du public !

Tel que le précise le MEN dans un communiqué du 15 janvier 2015, "Au 31 décembre 2015, grâce à la mobilisation collective des élus locaux, des services de l’État [...], des associations et de la CNAF, un peu plus de 91 % des communes comptant une école publique sont couvertes par un PEDT, soit 96 % des effectifs d’élèves scolarisés dans les écoles publiques".
Une évolution notable au regard des chiffres de décembre 2014 : "moins de 40 % des communes comptant une école publique étaient couvertes par un PEDT". Ce résultat favorise la bonne mise en œuvre des nouveaux rythmes et souligne l’importance accordée par les élus aux enjeux éducatifs. Pour soutenir ces démarches coopératives, l’État avait effectivement renforcé ses moyens d’accompagnement en 2015, en particulier pour les petites communes et les communes rurales : "Près de 19 000 communes, représentant 5,2 millions d’élèves ont bénéficié d’un acompte du fonds de soutien, soit un tiers du montant des aides dues au titre de la campagne d’aides 2015-2016".

Notons qu'un site dédié aux PEDT permet de découvrir des projets déjà mis en place, de faire le point sur les aides financières possibles... Ces éléments concrets constituent une véritable aide pour élaborer un projet éducatif territorial.

 

Ressources du mois