CP dédoublés : quel bilan ?

Publié le 25 mars 2019 par Thibault
CP dédoublés : quel bilan ?

Un bilan publié par le ministère sur le dédoublement des CP en REP+ fait état de « résultats positifs, voire très positifs en termes d’amélioration du travail, du climat et du niveau des élèves ».

L’effet du dédoublement sur les compétences des élèves est de 8% d’écart type en français et de 13% en mathématiques, selon l’étude de la Depp.

Petit bémol apporté par Le Monde (du 23.01.2019) qui a étudié de près les chiffres : « ces résultats se situent plutôt dans la fourchette basse de ce que l’on pouvait attendre », mais ils sont bien réels puisque « tous les élèves ont progressé, et pas seulement les plus en difficulté ».

Cette évaluation, débutée en 2017, est prévue pour s’étaler sur 3 ans. Rappelons que le coût de cette mesure est estimé à 500 M€ par un rapport sénatorial.

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