Un livre-CD pour aimer la chorale

Un livre-CD pour aimer la chorale

Une chorale ! Ticajou l’écureuil en rêve... Avec ses amis, il lance une grande invitation à travers la forêt : rendez-vous après le goûter sous le grand marronnier ! Voilà le début d’une grande aventure, déclinée en 11 épisodes racontés sur le CD qui accompagne l’album Ticajou et la chorale, et qui correspondent chacun à une double page.

Chaque épisode est ponctué d’un extrait d’une chanson pleine d’entrain tirée du répertoire de la variété française, comme Y a d’ la joie, Les p’tits papiers, Les cornichons, La gadoue... Et, bien sûr, Si on chantait, pour clore en beauté cette histoire dont le but est de donner envie aux enfants de fredonner et, pourquoi pas ?, d’intégrer un jour une chorale.

Les chansons, interprétées par un chœur d’enfants, sont pleines de fraîcheur, à l’image des illustrations de Sophie Rohrbach qui, dans l’album, permettent de suivre le déroulé de l’histoire en écoutant les comédiens qui lisent et jouent le texte.

Un support idéal pour sensibiliser les enfants au chant choral, et un concept qui se décline dans d’autres livres-CD de la même collection (« Tchikiboum »), pour aborder d’autres types de musiques : le rock (Ticajou fête le rock’n roll), la musique classique (Ticajou et sa famille de musiciens et Ticajou et la partition de musique) ou la pop anglaise (Ticajou à Londres, à paraître).

À noter que des vidéos et des bonus sont disponibles sur le site de l’éditeur.

Ticajou et la chorale,
Editions L'Elan vert, 18,00€

Retrouvez l'ensemble de la collection « Tchikiboum » sur www.elanvert.fr

Ressources du mois