Le mois des salons

Le mois des salons

Trois salons majeurs s’apprêtent à ouvrir leurs portes durant ce mois de mars, porte de Versailles, à Paris : Éducatec-Éducatice, le Salon européen de l’éducation, Livre Paris. À vos agendas !

Éducatec-Éducatice
Annulé pour cause d'état d'urgence décrété après les attentats de novembre, le Salon Éducatec-Éducatice se tiendra du mercredi 9 au vendredi 11 mars 2016.
http://www.educatec-educatice.com/
Programme et temps forts : http://www.educatec-educatice.com/upload/Programme%20officiel%20-%20Mars%202016.pdf

Salon européen de l’éducation
Le Salon européen de l’éducation sera ouvert au grand public du vendredi 11 au lundi 14 mars 2016.
http://www.salon-education.com/

Livre Paris
Grands et petits éditeurs se retrouvent une nouvelle fois pour le salon du livre de Paris qui aura lieu cette année du 17 au 20 mars prochain. Première nouveauté 2016 : la manifestation littéraire change de nom et devient Livre Paris !
Les groupes scolaires seront accueillis du jeudi au samedi, avec des animations proposées sur préinscription.
http://www.livreparis.com/

Deuxième nouveauté : un hors les murs se déroulera sur les berges de la Seine (rive gauche, entre le musée d’Orsay et l’Assemblée nationale) quatre jours avant l’ouverture officielle du salon Livre Paris : samedi 12 et dimanche 13 mars 2016.
Livre sur Seine est un événement culturel gratuit : expositions organisées par des éditeurs jeunesse, animations dans des containers (rencontres avec des auteurs, lectures de contes, ateliers manuels…).
http://horslesmurs.livreparis.com/

 

Accès au contenu: 

Ressources du mois