Coloriage magique

Coloriage magique

Betty, plus connue sous le nom de Ipotâme, a retrouvé dans les archives de son ordinateur un type inédit de coloriage magique. Comme toujours chez cette blogueuse que l'on apprécie, on retrouve une patte particulière, caractérisée par une belle créativité et une vraie pédagogie du jeu.

Ce coloriage magique permet de réviser le répertoire additif. Sur chaque fiche, plein de calculs sont proposés dans des petites bulles. L'élève devra colorer uniquement les bulles correspondant à des résultats précis, par exemple les 4 en bleu, et les 8 en rouge. Une fois que les résultats ont été mis en couleur, plusieurs lettres apparaissent. Ces lettres devront être reportées sur la fiche réponse afin de former, à la fin de la série de fiches, une phrase complète.

La collègue a créé 10 fiches (à télécharger ici), ce qui permet de varier les difficultés. Les additions sont composées de 1 à 3 nombres.

Côté élève, on reporte les réponses sur une fiche dédiée.

Côté enseignant, les fiches de travail peut être imprimées une seule fois puis plastifiées : elles seront ainsi réutilisées. La correction est aussi simplifiée puiqu'il n'y a qu'à comparer graphiquement les pages.

Une belle trouvaille, à tester auprès de vos CP et CE !

Niveau(x): 

Partagez cet article

Ressources du mois