Une trousse pour financer vos projets

Une trousse pour financer vos projets

Chaque année, plus de 100 000 projets éducatifs et pédagogiques sont menés par les enseignants de la maternelle au lycée, dans tous les domaines : artistique, scientifique, international... Avec la question toujours essentielle du financement ! Une solution est de recourir à la Trousse à projets, « plateforme solidaire de financement participatif des projets des enseignants et de leurs élèves ».

Les professeurs intéressés doivent aller sur le site, y inscrire leur projet puis lancer la collecte. Tous ceux qui veulent soutenir l’École (particuliers, associations, entreprises...) ont ainsi la possibilité d’apporter leur contribution à un ou plusieurs projets.

À noter qu’il faut en moyenne l’équivalent de 3 mois entre l’acceptation du projet et le versement des fonds. Initiée par l’EN, l’OCCE et le réseau Canopé, cette « trousse » permet de soutenir tous types de projets en pédagogie active, d’ouvrir l’école sur son environnement et de réduire les inégalités (projets inclusifs, projets d’établissement en REP ou isolés, etc.).

Site : trousseaprojets.fr

Ressources du mois