Rentrée 2020 : les priorités

Rentrée 2020 : les priorités

Publiée le 10 juillet, la circulaire de rentrée prévoit que tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire et liste les règles sanitaires devant être respectées dans les établissements scolaires (assez proches de celles fixées en juin). Toutefois, un plan de continuité pédagogique est prévu en cas de circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.

A lire : Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique

L’objectif fixé pour cette rentrée est de « consolider les apprentissages des élèves en identifiant leurs besoins [avec des évaluations] et en y apportant une réponse personnalisée » . La circulaire détaille les modalités d’évaluation des élèves, les objectifs pédagogiques prioritaires et insiste sur la lutte contre le décrochage scolaire.

A lire : La circulaire de rentrée 2020

Par ailleurs, le MEN a publié sur Éduscol ses « priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre ».
À l’école élémentaire, « la priorité est donnée à l’enseignement du français et des mathématiques jusqu’aux vacances d’automne, afin de permettre à chaque élève de consolider, revoir et approfondir ses apprentissages dans ces domaines, sans délai » , est-il indiqué.

A lire : Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre

Ressources du mois