MAMAN PLEUT DES CORDES de Hugo de Faucompret, au cinéma le 1er décembre

MAMAN PLEUT DES CORDES de Hugo de Faucompret, au cinéma le 1er décembre
 

Durée : 50 min
A partir de 5 ans

Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Alors qu'elle traverse une dépression, sa mère décide de se faire aider et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon. Jeanne part en traînant des pieds : à la campagne, il n'y a rien à faire et la maison de Mémé pue l'oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s'avèrent être une véritable aventure. Jeanne va faire la rencontre d'amis inattendus et découvrir que la vie peut être une fête. En apprenant à s'ouvrir à ses nouveaux amis, il se pourrait qu'elle entraîne sa mère sur le chemin de la guérison.

MAMAN PLEUT DES CORDES est précédé de trois courts métrages d'animation dont les thèmes font écho à l'histoire de Jeanne.

Pour accompagner la découverte du film et prolonger la séance, nous mettons à votre disposition  un dossier pédagogique, proposant notamment des pistes d'exploitation autour des émotions, de la musique ou de l'animation, ainsi qu'un atelier pour partager avec les enfants tous les secrets de fabrication du film.

Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site des Films du préau : https://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=mpc#

Découvrez la bande-annonce : MAMAN PLEUT DES CORDES I Bande-annonce

N'hésitez pas à contacter le cinéma le plus proche de votre école pour organiser une séance pour votre classe !

Ressources du mois