Ressources numériques

Des ressources pour l'EPS

Des ressources pour l'EPS

Article invité rédigé par Valérie du site Chez Val 10.

L’EPS est une discipline qui n’est pas forcément facile à enseigner et qui passe parfois à la trappe. Tout le monde n’est pas à l’aise pour construire et mener une séquence ou une séance de sport, on privilégie les fondamentaux et puis il arrive que les élèves les plus calmes se montrent sous un autre jour en EPS.

Pourtant, cette discipline fait partie des programmes. Les élèvent aiment l’EPS qui est aussi pour eux un moment de décompression, comme le chant ou les arts visuels. Cet enseignement est riche car il permet aux enfants de développer des compétences motrices, de se dépasser, de faire un travail sur les règles et le respect des autres. On peut aussi faire le lien avec d’autres disciplines comme le français ou les maths (raconter un tournoi, calculer des scores, des distances …).

Voici quelques ressources pour faire de l’EPS à l’école avec plaisir et sans prise de tête :

1) Des séances clé en mains

Ce site est une mine d’Or. Il propose des unités d’apprentissage clé en mains pour les 3 cycles avec un large éventail d’activités.

Une mine d’or aussi ! En bas d’article de nombreuses ressources clé en mains pour les 3 cycles également.

2) Le sport sous forme de projet

3) Les intervenants

L’école peut se rapprocher des associations sportives locales ou s’affilier à l’USEP ce qui permet d’avoir des intervenants sportifs à l’école.

Ressources du mois