Connaître et utiliser le clavier AZERTY

Connaître et utiliser le clavier AZERTY

Des affiches pour la classe et des référents pour les élèves avec les différentes fonctionnalités du clavier (les lettres, les chiffres, les majuscules, les accents, les lettres accentuées, les touches spécifiques, la touche espace, la touche entrée... )



Cahier d’activités Scratch 3 pour les kids

Cahier d’activités Scratch 3 pour les kids

Créer un jeu de mémo avec des empreintes d’animaux, prévoir l’éruption d’un geyser, organiser une course de chevaux, explorer le Far West... voilà quelques-uns des défis de programmation qui vous attendent dans cet ouvrage clés en main pour les élèves à partir de 8 ans.



La Classe n°298

Au sommaire de ce numéro : Les programmes de 2016 introduisent la programmation de robot dès l’école élémentaire. Ce premier fichier a pour objectif de familiariser les enfants (CP au CM2) avec le langage informatique, en mode débranché, c’est-à-dire sans matériel.

Code informatique : 45 % des PE ne l’ont pas encore enseigné

Depuis la rentrée 2016, la programmation informatique fait partie des enseignements qui doivent être abordés à l’école. Comment les PE perçoivent-ils cet enseignement ? Ont-ils rencontré des difficultés pour le mettre en œuvre ? C’est l’objet d’une enquête menée par le CREN (Centre de recherche en...


1, 2, 3... codez !

Dès la rentrée prochaine, les enseignants pourront initier leurs élèves au codage informatique : de la maternelle à la 6e. C’est en tout cas ce que proposent plusieurs partenaires, dont la fondation La main à la pâte et l’INRIA (Institut national de recherche dédié au numérique), qui ont conçu un guide à l’usage des enseignants de cycles 1, 2 et 3 (jusqu’à la 6e) : « 1, 2, 3… codez ! » . Cet...


Ressources du mois