Un cahier de suivi en ligne

Un cahier de suivi en ligne

Vous manquez de temps pour réaliser des cahiers d’observation personnalisés pour vos élèves ? Un nouvel outil vous est désormais proposé pour suivre les apprentissages de vos élèves de maternelle : il s’agit de Mes cahiers, un carnet numérique simple et intuitif pensé par une enseignante de Cycle 1. L’idée est de photographier les réussites des élèves et de les valoriser régulièrement auprès des parents.

Une base d’observables préenregistrés facilite votre travail puisque vous renseignez les réussites de vos élèves en entrant simplement des mots clés (ex. : « Écris son prénom ») qui activent une liste d’items parmi lesquels vous sélectionnez le bon. Vous pouvez également créer vos propres observables pour répondre au mieux à votre situation de classe.

Après connexion, l’onglet « Ma Classe » vous apporte un état des lieux global de la classe et de vos élèves. Il vous permet le suivi individualisé de chacun en visualisant les dernières observations enregistrées, avec ou sans photographies, et le dernier accès parent en un coup d’oeil. Sur chaque profil d’élève, vous pouvez télécharger en PDF son cahier de suivi des apprentissages et accéder à sa chronologie interactive.

Un concept novateur, que vous pouvez tester gratuitement pendant un mois. L’abonnement annuel va de 39 € à 79 €, selon le niveau de services choisi.

mescahiers.fr

Ressources du mois