Du matériel ludoéducatif en bois

Publié le 24 octobre 2022 par Thibault
Du matériel ludoéducatif en bois

La société Mazafran, dans les Yvelines, développe et fabrique toute une gamme de matériel ludoéducatif propre à optimiser le potentiel des enfants.

Ces superbes objets en bois sont conçus pour stimuler la mémorisation et travailler, entre autres, la maîtrise des gestes de base de l'écriture et du calcul.

Ainsi, le disque Mes premières opérations (Ø 29 cm) permet de décomposer les nombres jusqu’à 10, mais aussi d’additionner et de soustraire grâce à une rotation de la roue sur l’axe central.

Ou bien les tablettes d'écriture Montessori, qui exercent à la reproduction des lettres scriptes et cursives, majuscules ou minuscules, grâce à un stylet en bois.

Ce ne sont là que deux exemples parmi de nombreux autres articles : tablette braille, jeux de laçage, d'équilibre, d'emboîtement, circuits de motricité... sans oublier la superbe horloge pédagogique du temps, et le robot des nombres pour s'exercer au dénombrement !

Conçus en collaboration avec des enseignants, tous ces objets sont à la fois fabriqués en France et écoresponsables (leur bois est issu de forêts gérées durablement).

mazafran.com

Articles similaires

Partagez cet article