Le code de la route (Mario Ramos)

Le code de la route (Mario Ramos)

Mario Ramos est un illustrateur et écrivain belge de littérature jeunesse et de langue française. Il est notamment reconnu pour le ton humoristique récurrent qu'on apprécie notamment dans "C'est moi le plus fort" ou encore "La peur du monstre"... Un certain nombre ont été sélectionnés et ont fait l'objet d'un magnifique Rallye Lecture toujours disponible aux Editions La Classe.

Résumé - Le Code de la route de Mario Ramos

Toujours plus fort ! Dorénavant, une petite route traverse la forêt pour que le petit chaperon rouge puisse se déplacer à vélo. On n'arrête pas le progrès ! Le long de la route, les grands panneaux de signalisation annoncent : trois ours, un prince charmant, le petit poucet, le chasseur, le loup et la grand-mère. Patiente, le petit chaperon rouge rejoint la maison bien tranquille de sa grand-mère qui l’attend pour passer un bon moment.

Les grands contes sortent du bois dans cet album sans texte. Voici le point de départ à de nombreuses activités.

Activités autour du Code de la route de Mario Ramos

En effet, à partir de cet album muet, plusieurs activités peuvent être proposées : un travail préalable sur les contes traditionnels (Les 3 ours, Le petit Poucet, les 3 petits cochons...), un apprentissage de quelques panneaux de signalisation (après une sortie dans le quartier ou le village), une mise en mots puis en texte de l'histoire (sous forme de BD) et, pour finir, la réalisation d'un album à la manière de Marco Ramos.

Acheter le numéro complet de La Classe Maternelle ou voir son sommaire détaillé

Télécharger les exploitations via Fichespedagogiques.com

Acheter l'album Le Code de la Route de Mario Ramos

Niveau(x): 

Ressources du mois