52 leçons à manipuler en anglais – Cycles 2 et 3

52 leçons à manipuler en anglais – Cycles 2 et 3

Connaissez-vous les leçons à manipuler ? Inspirées des interactive notebooks des Anglo-saxons, elles en reprennent le principe des volets à soulever, pour révéler les informations à retenir. Le principe est très simple et s'avère très efficace pour l'apprentissage et la révision en autonomie du vocabulaire anglais.

Imaginées et proposées par l'enseignante blogueuse Charivari, ces leçons bénéficient d'une ergonomie particulièrement adaptées aux élèves des classes élémentaires et d'illustrations attirantes. Elles explorent une trentaine de thèmes, des nombres aux pièces de la maison, des couleurs aux activités extrascolaires, en passant par les prépositions ou Thanksgiving, sans oublier quelques comptines.

La plupart de ces leçons sont disponibles en 2 niveaux de difficulté pour s'adapter à la programmation de tout professeur de CE ou de CM, les plus simples pouvant aussi s'adresser aux élèves de CP.

Pour chaque leçon :

  • une mise en page standardisée pour automatiser la mise en œuvre ;
  • de belles illustrations très lisibles : à gauche, la grande image support et, à droite, les volets à découper puis coller ;
  • une police de caractères gaie et facilitant la lecture du lexique ;
  • une version au trait noir, permettant une activité de coloriage en prolongement, et une autre en couleurs ;

En bonus, des QR codes intégrés aux LAM mènent à des courtes vidéos permettant à l'élève d'écouter la bonne prononciation des mots. Pratique pour s'entraîner à répéter avec le vrai accent anglais depuis n'importe où.

52 leçons à manipuler - Anglais, de Delphine Guichard
Éditions La Classe, 26,50€

Ressources du mois