Un nouveau magazine jeunesse sur la nature

Un nouveau magazine jeunesse sur la nature

Ex-enseignante, Dominique Cronier a créé Plum, un magazine jeunesse sur le thème de l’écologie. L’idée est de (re)connecter les enfants (à partir de 8 ans) avec la nature à travers un contenu à la fois ludique et instructif, axé sur les quatre éléments : eau, air, terre et feu.

Il s’agit en effet de leur (ré)apprendre à « regarder, respirer, écouter et ressentir », pour être davantage en symbiose avec l’environnement et accéder ainsi à un véritable bien-être.

Parrainée par Philippe Meirieu, la revue tout en couleurs compte déjà deux numéros. Le premier, consacré aux arbres, propose entre autres un article sur les saules, une recette (les pommes caramélisées), des tutos (la position de l’arbre au yoga), des interviews, des jeux, etc. Le numéro 2, qui s’intéresse à l’eau, est construit sur le même principe : articles, documentaires, interviews, jeux... et un édito de Pierre Rabhi !

Un trimestriel (7,90€/numéro) à découvrir et utiliser pour le plus grand profit de vos élèves. À noter que Dominique Cronier propose, pour les scolaires (à partir du Cycle 3), des ateliers/projets pédagogiques composés de modules sur mesure pour éveiller les enfants et les aider à reprendre contact avec l’environnement.

Pour découvrir la revue : www.plum-magazine.fr

Ressources du mois