« Le livre des mots qui », une collection où les héros sont les mots

« Le livre des mots qui », une collection où les héros sont les mots
 

Glénat Jeunesse inaugure une nouvelle collection de livres jeunesse, créée par Brigitte Labbé l'auteure des Goûters Philo, dont la particularité est de mettre en scène, par de petits poèmes en prose illustrés, un choix de mots-clés autour d’une thématique en lien avec le vécu des enfants. L'idée est de donner envie de jouer avec les lettres, les accents, les sons, les significations... pour que les mots deviennent des compagnons de vie dès le plus jeune âge.

Ainsi, Le livre des mots qui font grandir est l’occasion de découvrir les vocables qui remplissent d’énergie et de confiance en soi : amoureux, apprendre, bravo...

 


Le livre des mots qui font peur propose un voyage plus sombre, mais plein d’espoir, au cœur de 20 mots qui correspondent à autant de peurs qu’il s’agit de surmonter : Alzheimer, divorce, orage, SDF...

Chaque mot est traité dans une double page composée d’un petit texte poétique et d’une grande illustration (signée Gaëlle Duhazé) qui ne l’est pas moins. On y trouve également une courte définition personnelle de l’autrice (Brigitte Labbé) ainsi qu’un petit champ lexical de mots voisins.


Des livres profondément originaux pour libérer la parole et donner aux enfants le goût des mots !

Dans la même collection : Le livre des mots qui font du bien, Le livre des mots qui font réussir, Les mots qui font rire.

Le livre des mots qui, de Brigitte Labbé et illustré par Gaëlle Duhazé (4 premiers albums)
Glénat Jeunesse, 12,00€ l'album

Jouez avec votre classe pour rencontrer Brigitte Labbé et gagner une bibliothèque !

Les éditions Glénat Jeunesse organisent un jeu-concours en partenariat avec les éditions La Classe.
A gagner : une rencontre avec l'auteure Brigitte Labbé et une bibliothèque de 20 livres !

Qui peut y participer ?
Le jeu-concours est ouvert aux classes de CP, CE1 et CE2 sur l'année scolaire 2020-2021.

Principe du jeu-concours : choisir un mot en classe et le présenter à la manière des albums Le Livre des mots qui… sur une feuille A4. Les participants ont jusqu'au 21 mars 2021 pour envoyer leur mot accompagné de son interprétation, ses mots voisins, sa définition et son illustration.

Toutes les informations sur le jeux-concours sont à retrouver ici.

Ressources du mois