tablette

Ressources Pédagogiques
Une sélection de jeux numériques portant sur différents albums jeunesse : La sieste de Moussa, Une histoire sans début ni fin, Pleine Mer, La chèvre biscornue, Les trois grains de riz, La soupe au caillou et La chasse à l'ours.
Revue
BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : La sieste. ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS Bricolages de janvier. Ce mois-ci, des caissettes de pâtissier sont détournées pour apporter du relief à une couronne des Rois florale et une scène de pêche typique en pays inuit.
Ressources Pédagogiques
Article invité rédigé par Marie-Pierre du site trousse2crayons. Je ne suis ni jeune ni vielle dans le métier de professeur des écoles. J'ai une quinzaine d'années d'ancienneté et je fais partie de la génération qui aime les nouvelles technologies ! Alors je me suis longuement interrogée sur leur présence/absence en classe.
Ressources Pédagogiques
Les outils numériques sont omniprésents dans nos vies. Ils tiennent même une place dans le nouveau programme de la maternelle, où il est attendu des élèves qu'ils sachent utiliser un ordinateur, une tablette et un appareil photo numérique avant leur entrée en CP. Concrètement, comment insérer ces outils de manière efficace dans les apprentissages ? Voici quelques pistes, sélectionnées pour vous dans les archives de La Classe Maternelle.
Ressources Pédagogiques
Trop de temps passer devant la télé ou les jeux vidéo, c’est une moindre interaction avec autrui, des difficultés de concentration, un retard de langage... Pour aider les élèves, en partenariat avec les familles, à...
Actualités
À la rentrée 2015, a été amorcé le plan numérique pour l’éducation afin d’accélérer « la transformation de l’école ». Ce nouveau plan, car il y en a eu d’autres, propose des aides à l’achat d’équipement et des ressources d’accompagnement. Contribuera-t-il cependant à répondre aux besoins de notre société et surtout des enseignants du primaire, qu’ils soient ou non des utilisateurs avertis des TUIC ? Philippe, qui en est à sa trentième rentrée, nous donne son avis.