Cahier d’activités Scratch 3 pour les kids

Créer un jeu de mémo avec des empreintes d’animaux, prévoir l’éruption d’un geyser, organiser une course de chevaux, explorer le Far West... voilà quelques-uns des défis de programmation qui vous attendent dans cet ouvrage clés en main pour les élèves à partir de 8 ans.




La Classe n°299

Au sommaire de ce numéro : Le projet (CM1-CM2) présenté ce mois-ci propose une étude progressive de la bicyclette et la découverte de ses différentes fonctions, dans le but de faire évoluer les représentations des élèves sur cet objet technique du quotidien.

Enseigner dans une classe à cours multiples

Article invité rédigé par Ayleen du site La tanière de Kyban.

De plus en plus, les écoles organisent leurs effectifs en classes à double-niveau et, parfois, on se demande bien comment s’organiser avec deux niveaux, parfois plus. Certains y voient surtout une montagne de préparation, une source de difficulté en matière de gestion de classe mais d’autres avancent aussi la grande richesse de ces classes multi-niveaux. Et pour vous faciliter la tâche, j’ai pensé que quelques petites ressources pourraient vous aider.




La Classe n°298

Au sommaire de ce numéro : Les programmes de 2016 introduisent la programmation de robot dès l’école élémentaire. Ce premier fichier a pour objectif de familiariser les enfants (CP au CM2) avec le langage informatique, en mode débranché, c’est-à-dire sans matériel.

Rentrée, débuter et escape game

Article invité rédigé par Anne-Laure, PE en CM1.

C’est un peu la course avec la reprise de l’école. Voici des références qui peuvent servir en cette rentrée. Petite nouveauté : j'ai préparé un escape game pour la première journée.












Pages

Ressources du mois