Mes élèves sont devenus les héros de leur histoire

David Simon enseigne à Moissac dans un grand groupe scolaire de 13 classes, situé en REP. Il est professeur des écoles depuis 7 ans et s’occupe d’une classe de CP depuis 5 ans. L’an passé, il a invité ses élèves à devenir les héros de leur propre histoire. Il s’est appuyé sur les services d’Epopia qui propose aux enfants de 5 à 10 ans de vivre et de lire des aventures personnalisables, interactives et « postales ».



Borel-Maisonny, le RETOUR

Syllabique, phonétique et gestuelle à la fois, la méthode de lecture Borel-Maisonny s’adressait au départ à des élèves en difficulté scolaire. Mais, à vrai dire, elle n’a jamais déserté l’école, et elle fait aujourd’hui un retour en force dans le cycle des apprentissages fondamentaux.









Rallye Lecture CP - Geoffroy De Pennart

Geoffroy de Pennart, vous connaissez ?

Illustrateur-graphiste français, G. De Pennart déclare éditer autant d'albums avec des loups que sans ! Et même quand il n'est pas le personnage principal, le loup n'est jamais très loin. Ainsi, dans Sophie la vache musicienne, retrouve-t-on un loup omni-présent.






Rallye Lecture selon Catharina Valckx

Catharina Valckx est une auteure-illustratrice très prolixe qui, depuis 1993, a publié des dizaines d’albums pour enfants. Son univers poétique et plein de fantaisie, ses personnages attachants, ses histoires qui mêlent réalisme et drôlerie ont tout pour plaire aux enfants.




Ressources du mois