Des idées de création pour la fête des parents

Article invité rédigé par Sylvie du site Storytelling2 à l'école.

La création de cartes ou d’objets en classe pour la fête des mères ou des pères reste un sujet controversé au sein des établissements et sur les réseaux sociaux. En cause : des programmes déjà surchargés, une fête dite commerciale, la diversité des familles, des activités créatives qui ne sont pas au programme et que l’on dit réservées aux petits, bref, tout le monde y va de son opinion.




Cœur en fleur pour la fête des mères

C'est bientôt la fête des mères et comme tous les ans, il faut trouver une nouvelle idée originale et simple à réaliser pour faire craquer les mamans.

Une belle carte en forme de fleur qui se déplie pour délivrer un tendre message, voilà qui devrait faire plaisir aux mamans. Petits et grands s’amuseront à réaliser ce petit bricolage amusant.




Cartes en fêtes

LaClasse.fr vous offre 6 cartes à fabriquer, accompagnèes de poésies et de comptines favorisant l'apprentissage de la lecture de façon ludique...

 




Planisphères et cartes du Monde

9 planisphères (continents, population, pays, capitales,....) au format image (jpeg) à intégrer à vos documents. Ces cartes vous permettront d’illustrer facilement vos leçons et vos documents géographiques au cycle 3. Vous trouverez des cartes vierges ou complétées qui pourront vous servir à réaliser des leçons, des exercices ou des évaluations.

Liste des cartes




Ressources du mois