Des lignes sens dessus dessous

Article invité rédigé par Ayleen du site La tanière de Kyban.

Cette année, je (re)découvre la maternelle en profondeur, notamment le graphisme. Et je n’aime pas les fiches, comme beaucoup. Par contre, j’adore les arts visuels. Du coup, parce que j’en ai besoin mais aussi parce que j’ai pensé que ça pourrait vous être utile, voici une sélection de bonnes idées à mettre en place si vous voulez travailler sur les lignes, qu’elles soient verticales, horizontales ou brisées.




Une éphéméride pour les petits

Des jeux, des devinettes, des comptines, des poésies... c’est ce que vont découvrir, chaque jour, les jeunes enfants en arrachant les pages de ce calendrier. Un calendrier pas tout à fait comme les autres puisqu’il a été spécialement conçu pour eux par une enseignante de maternelle, Olivia Cosneau.



Dessiner avec les ombres

Les dessins malins de Vincent Bal réalisés à partir d'ombres... simplement extraordinaire pour développer l'imaginaire. Ces jolis dessins poétiques utilisent de façon ingénieuse les ombres portées. Une idée à adapter avec les élèves pour développer l'imaginaire et exprimer son talent artistique tout en étudiant les ombres.




Ressources du mois