Des sites pour l'anglais

Article invité rédigé par Valérie du site Chez Val 10.

Les langues vivantes sont au programme de l’école primaire, à ce titre nous devons obligatoirement en enseigner une dans nos classes. Mais tous les enseignants n’ont pas été formés pour cela, difficile d’enseigner une discipline que l’on ne maitrise pas forcément. Voici une liste de sites et blogs qui pourront donner quelques pistes pour l’enseignement de l’anglais…




La Classe Spice up your English Lessons

Article invité rédigé par Valérie, PE en CP et CM1.

Enseigner l'Anglais même si on est "habilité" n'est pas chose aisée, isn,'t it !

Spice up your English est l'éponyme d'un Mooc gratuit sur Fun Mooc destiné à « pimenter » notre niveau d'anglais. Je vous le conseille vivement ! Il existe une session par an normalement. J'ai donc choisi ce titre pour partager avec vous en toute humilité my favorite tips.




Travailler sur Harry Potter en classe

Article invité rédigé par Sylvie du site Storytelling2 à l'école.

Les classes Harry Potter sont nombreuses à voir le jour depuis quelques temps. La presse s’en empare en montrant les bienfaits et l’émulation de cette organisation. Tout tourne autour des héros et donne un thème de travail motivant.




The elephant and the bad baby

Cet album a été choisi pour organiser des activités pédagogiques disponibles au sein de La Classe n°296 de février 2019 et du site FichesPédagogiques.






5 ressources pour enseigner l'anglais sans angoisses

Article invité rédigé par Sylvie du site Storytelling2 à l'école.

De nombreux collègues débutants ou plus expérimentés qui comptaient sur les postes fléchés et sur les assistants d’anglais se voient obligés de se lancer dans l’enseignement de la LVE sans avoir eu une formation solide. Les attendus et contenus de programme sont pourtant ambitieux à ce sujet, tout comme le dernier guide du MEN sorti en septembre 2018 « Pour une meilleure maîtrise des langues étrangères". Alors que faut-il savoir a minima ?








Who is it?

Une version en anglais du célèbre jeu du "Qui est-ce ?" Ce petit jeu très connu propose de chercher le personnage mystère de l’adversaire en posant des questions visant à trouver un maximum d’indices.




Pages

Ressources du mois