Une prof témoigne sur sa classe dédoublée

Publié le 26 novembre 2018 par Thibault
Témoignage de Danielle Ruetsch

Le site du Monde a mis en ligne, dans sa rubrique « Paroles de profs », le témoignage de Danielle Ruetsch, enseignante à Mulhouse. En septembre, elle a pris en charge une classe de CP à 12, et elle en est très enthousiaste.

Extrait : « Travailler à douze change beaucoup de choses dans le quotidien de l’enseignant comme des élèves. La gestion de la classe est facilitée par le petit nombre; les conflits sont moins nombreux, plus facilement canalisés. Le climat scolaire s’en trouve apaisé, les élèves se retrouvent plus engagés. Cela permet des apprentissages densifiés : les activités se succèdent à un rythme soutenu, les interactions maître-élèves sont très nombreuses et les feed-back – si importants pour apprendre – sont immédiats. [...] Je me réjouis de retrouver mes élèves à la rentrée pour un CE1 dédoublé ».

Le témoignage de Danielle Ruetsch est à rerouver sur le site du Monde.

Partagez cet article