Une collection de romans historiques pour enfants

Une collection de romans historiques pour enfants

Agnès Bertron est l’auteure d’une série de petits romans d’aventures qui plongent le jeune lecteur (à partir de 9-10 ans) dans une époque historique chaque fois différente. Par exemple, dans Princesse Aurore et le secret du Roi-Soleil, l’intrigue se noue et se dénoue au cœur des fêtes royales de 1674. La jeune héroïne, en changeant de costume et d’identité à chaque chapitre, élucide avec son ami René le complot de Latréaumont, visant à renverser le roi Louis XIV.

Le texte est vivant, le suspense permanent, et les illustrations de Myrtille Tournefeuille apportent une touche de modernité aux décors et aux personnages. Quelques « précisions historiques » et une « note de l’auteure » complètent le roman en fin d’ouvrage.

Les autres titres parus dans la même collection mettent en avant la saveur de civilisations disparues : Princesse LinYao et la perle d’Immortalité (la Chine des Hans), Princesse Tya et la disparition du pharaon (l’Égypte), Princesse Aphaïa et les mystères de l’Acropole (la Grèce) et Le trésor gaulois de Séquana (la Gaule). Pour enfants bons lecteurs, avec accompagnement pédagogique souhaité.

Auzou, coll. « Pas de géant », 5,50 € le titre

Accès au contenu: 

Ressources du mois