Ouvrir sa classe à l’international avec un projet e-Twinning !

Ouvrir sa classe à l’international  avec un projet e-Twinning !

Avez-vous entendu parler du plus grand réseau social d’enseignants en Europe ? Pas encore ?

Voici 5 raisons de vous lancer dans un projet eTwinning.

  • Pour ouvrir votre classe à l’internationale et échanger avec des classes partout en Europe. Un échange numérique c’est une solution simple et efficace pour élargir les horizons de vos élèves (et les vôtres).
  • Pour permettre à vos élèves de communiquer de façon authentique avec d’autres élèves européens !
  • Pour travailler autrement et pratiquer une pédagogie de projet qui rend les élèves acteurs de leurs apprentissages, pour développer des compétences transversales et encourager la coopération.
  • Pour profiter d’un accès gratuit à un espacenumérique de travail privé et sécurisé, conçu pour des projets entre classes européennes et porté par la Commission européenne et le Ministère de l’éducation nationale.
  • Nul besoin de compétences spécialisées ! Démarrez avec un projet simple, de courte durée, comme ce projet de correspondance par échange de cartes de Noël entre dix établissements d’Europe. Vous trouverez ici un autre exemple avec ce projet Classmate portrait. Deux classes de débutants en anglais, en France et en République Tchèque se sont découvertes à travers une activité originale de description physique et de devinettes.

Alors, inscrivez-vous aujourd’hui et décollez pour l’Europe ! Une équipe d’assistance accompagne votre projet vers la réussite !

Ressources du mois