Le portable et l’école sont-ils conciliables ?

Le portable et l’école sont-ils conciliables ?

PUBLI INFO

Le 26 septembre dernier, s’est tenue la 6ème édition de l’ASL en direct, émission web de la Fédération des Autonomes de Solidarité laïque.
Les invités traitent des problématiques du monde de l’éducation et de l’actualité.

La loi sur l’encadrement du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire est effective depuis cette rentrée 2018. La mesure suscite de nombreuses interrogations quant à sa mise en œuvre et met en débat l’éducation des élèves à un usage pédagogique des outils numériques. Comment appliquer cette mesure tout en favorisant l’apprentissage du numérique à l’école ?
Cette émission revient sur l’adoption de la loi relative à l'encadrement de l'utilisation du téléphone portable dans les établissements d'enseignement scolaire.
Les invités proposent un décryptage de la loi et analysent ses impacts pédagogiques et juridiques. Ils s’intéressent également aux expériences vécues dans les établissements qui ont mis en place cette mesure et à contrario, ceux qui utilisent les objets connectés dans une démarche pédagogique.
 
Pour revoir l’émission : https://www.autonome-solidarite.fr/articles/asl-en-direct/le-portable-et-lecole-sont-ils-conciliables/?utm_source=banner&utm_medium=site-LaClasse&utm_campaign=ASLenDirect6
 

Accès au contenu: 

Ressources du mois