La philanthropie ? Ça s'apprend à 10 ans et à l'école

La philanthropie ? Ça s'apprend à 10 ans et à l'école
 

La philanthropie est un levier pédagogique clef pour éveiller les élèves à l'engagement citoyen et améliorer le climat scolaire au sein des classes.

Depuis 10 ans, L'École de la philanthropie permet aux enseignants de rassembler leurs élèves autour d'un projet philanthropique, solidaire et fédérateur et de leur apprendre l'entraide, la citoyenneté et le vivre-ensemble.

Grâce à des supports pédagogiques gratuits et à l'appui d'intervenants formés, les élèves peuvent notamment vivre leur première expérience de vote et s'engager en faveur d'une cause humanitaire et d'une association qui seront choisies par leur classe. Un moyen original et concret pour les enfants de faire l'expérience de la démocratie et de développer leur conscience civique.

Ces projets permettent aussi aux élèves de travailler les apprentissages fondamentaux en réalisant des exposés pour défendre un sujet d’intérêt général qui leur tient à cœur, ou encore de découvrir l'importance de la coopération et du travail en équipe.

Pour les enseignants, le dispositif pédagogique de L'École de la philanthropie est un outil clé en main pour mettre en œuvre le programme d'enseignement moral et civique.

Découvrez le programme de L'École de la philanthropie et engagez votre classe dans une démarche solidaire : www.ecoledelaphilanthropie.org/10-ans

Ressources du mois